ACE Finistère

Action Catholique des Enfants

Des nouvelles de Brest ?

on 14 mai 2016

Que s’est-il passé chez les Schtroumpf des bois depuis janvier ? Leur journaliste rêvasse un peu, et perd le fil de ces publications. Je vous propose donc un grand article pour se mettre à jour !

Club du 9 janvier, une nouvelle année démarre et l’ACE continue ! A Brest, on a fêté les rois comme il se doit en ce début d’année, mais comme  »chaque enfant est roi » chacun de nos charmants schtroumpfs avait sa propre couronne.

Pour 2016, on s’interroge sur nos résolutions ( »il faudrait qu’on invite plus de monde »), nos projets ( »on essayera de faire une ballade en sous bois pour construire notre herbier »). Mais la discussion tourne court car une bonne odeur fait frémir les narines de nos Schtroumpfs. Le goûter peut être ? Bien sur ! La traditionnelle galette est en train de dorer au four. N’oublions pas la fève : elle sera pour Lena qui aura donc une double couronne !

WP_20160109_004

Club du 23 janvier, un club tranquille ce jour là. On a jouer ensemble et on a fini de décorer notre panneau de club : maintenant avec toutes ces couleurs on ne peut pas le louper.

On a également accueilli deux nouveaux copains : Jean et Samuel. A nous de leur donner envie de revenir !

dscn2480  dscn2484

Club du 6 février, en cette veille de vacances, on est peu nombreux au club : les trois garçons et Lena. De part les forces en présence, il a été décidé que ce serait une journée exclusivement axée sur le jeu : killer, chef d’orchestre, course, loup, épervier, wizz … Les idées sont là et on en profite pour apprendre à mieux connaître les nouveaux venus. On partage le gouter dans la bonne humeur, même s’il devient difficile de contenter les gouts de chacun ….

Club du 27 février, les vacances sont finis, on se retrouve à l’ACE ! Les enfants ont bien profité de leur vacances et ont pleins de choses à raconter. Après quelques jeux et une discussion (qui tourne court) sur le carême, on profite du goûter pour fêter l’anniversaire de Camille.

dscn2529 dscn2533

Club du 12 mars, le printemps est proche, les beaux jours arrivent et les oiseaux chantent. Pour se préparer à cette période de renouveaux, les Stchroumpfs ont mis la main à la pâte (ou à la terre) et ont fait quelques plantations. Après avoir créer leur propres pots (à partir de fond de bouteille plastique), on les rempli de terreau et on y plante des graines (de capucines). Maintenant il faut leur  »laisser le temps de pousser » !

dscn2548 dscn2562

Club du 26 mars, Pâques est tout proche. A l’ACE on en profite pour discuter de sa représentativité pour nous chrétiens. Mais pour nous, enfants, c’est surtout le temps des chocolats. Du coup, on fabrique nos petits paniers et on part à la chasse à l’oeuf dans l’espace St Luc. Les responsables cachent pour les enfants et les enfants pour les responsables. On vous laisse deviner qui a le plus d’imagination …


Laisser un commentaire