ACE Finistère

Action Catholique des Enfants

Inter-club (Lesneven)

on 5 janvier 2014

Chaque année, à l’approche de Noël, les responsables de l’Action Catholique des Enfants proposent aux enfants fréquentant les clubs Perlin, Fripounet ou Triolo de se retrouver pour faire des activités, en inter-club. Samedi, ils ont renouvelé l’expérience. Une trentaine d’enfants y ont participé.

Après un accueil en chansons, les enfants se sont répartis dans les différents ateliers préparés par les jeunes responsables : bricolages de Noël, préparation de truffes au chocolat, … Après le goûter, les enfants se sont attelés à la préparation de la célébration paroissiale qu’ils ont animée par les chants, mais aussi par quelques interventions. « Nous aimons proposer aux enfants cette célébration, pour clore le temps fort de Noël », explique Christine Grimonprez, accompagnatrice du mouvement, tandis que Son collègue, Stéphane Le Vourch, complétait : « c’est une célébration au cours de laquelle les enfants ont une place importante ». Ainsi, ils ont allumé les 4 bougies de l’Avent, mimé l’évangile et appris des chansons de leur répertoire aux fidèles. Durant le geste de paix, les enfants ont offert aux paroissiens une carte de vœux avec une reproduction d’une oeuvre d’Arcabas (« le songe de Joseph »). Un geste apprécié par les paroissiens présents… Cette célébration était présidée par Claude Habasque, en présence de Pascal Le Baut, aumônier diocésain de l’ACE.

Après les vacances, le rythme normal des clubs recommencera. Les responsables donnent donc rendez-vous aux enfants le samedi 10 janvier, à 14h, dans les salles paroissiales de Lesneven…


Laisser un commentaire