ACE Finistère

Action Catholique des Enfants

Jouer? C’est génial!

on 20 juin 2017

L’ACE (Action Catholique des Enfants) a proposé ce dimanche une « Fête du Jeu » ouverte au public, à la salle municipale de Logonna-Quimerch. L’occasion de réunir les familles des enfants du club de Pont de Buis pour une après-midi de jeux entre petits et grands.
L’ACE propose aux enfants entre 6 et 15 ans de se réunir à leur rythme (et celui des familles) autour d’activités choisies par les enfants. Ils sont encadrés par des bénévoles qui ont à leur disposition de nombreux outils pédagogiques et supports proposés par la fédération nationale.
Un club de fripounets (8-10ans) existe actuellement à Pont de Buis et se retrouve à chaque vacances scolaires, encadré par Sarah Raullin. Un club de triolos (12-14 ans) est à l’étude pour une rencontre le vendredi soir une fois par mois de 17h à 20h à partir de la prochaine rentrée : lieu de rencontre, d’échange, où peut émerger l’envie de participer à des projets (locaux, solidaires, culturels). Ce nouveau club serait heureux d’être encadré par un jeune bénévole, une expérience intéressante pour ceux qui souhaitent orienter des études dans le domaine de l’animation, l’enfance…

Les clubs de Brest, Landerneau, Lesneven, Poullaouen, Ergué-Gabéric, Chateauneuf du Faou et Plogonnec sont heureux également d’accueillir des enfants et des bénévoles!

Au département, après un camp qui a rassemblé 41 enfants à Tréffiagat en avril, la rentrée se prépare déjà et aura pour base de réflexion le nouveau thème d’année voté en février à la rencontre nationale des enfants délégués ACE : « Plus fort ensemble ».
Pour tout renseignement sur l’association, rejoindre ou créer un club, n’hésitez pas à contacter la permanente ACE du Finistère : Anne Leneveu-Blouët sur ace.29@wanadoo.fr – ace29.fr


Laisser un commentaire