ACE Finistère

Action Catholique des Enfants

Les enfants s’engagent…des nouvelles des Frip’ de Pont de Buis!

on 14 décembre 2017

Un moment fort de partage et d'échange sur le droit des enfants, samedi, avec Aline Tassin, au club des Fripounets.

Un moment fort de partage et d’échange sur le droit des enfants, samedi, avec Aline Tassin, au club des Fripounets. | 

L’Action catholique des enfants est présente dans la commune avec deux clubs et mène plusieurs actions caritatives. Samedi, à la salle paroissiale, Sarah Raullin, animatrice bénévole et ses Fripounets (enfants de 8 à 10 ans), ont reçu Aline Tassin, présidente départementale Unicef.

« Les enfants ont souhaité la rencontrer,raconte Sarah. Un temps de parole et d’échange a été organisé sur le droit des enfants dans le monde, surtout dans les pays déshérités. Ils ont voulu mieux connaître l’action de l’Unicef pour comprendre comment agir pour les aider. »

 

Cette belle rencontre a permis aux enfants de remettre un chèque de 95 €, fruit de leur travail sur diverses actions. Ce don sera utilisé pour l’achat de 400 vaccins thérapeutiques contre la famine et 150 doses de chocolat vitaminé. Aline Tassin a ensuite présenté les projets solidaires de l’association et largement développé son rôle auprès des pays où les enfants sont en détresse. « Nous sommes présents dans plus de 190 pays, précise-t-elle. Nous avons pour mission de protéger, sauver et éduquer. Nous rencontrons des cas douloureux de mères qui quittent leur pays avec leurs enfants. Sans ressources. L’absence de scolarité est également un énorme problème, avec 168 millions d’enfants qui travaillent dans le monde, sans aller à l’école. Les soins et la nourriture sont les autres problèmes majeurs que nous combattons. » Les enfants ont écouté attentivement et posé de nombreuses questions durant ce temps fort.

 


Laisser un commentaire