ACE Finistère

Action Catholique des Enfants

Les PirAt’CEs ont du coeur!

on 10 mai 2016

téléchargement

L’ACE invite tous les enfants des clubs du diocèse à une chasse au trésor Samedi 21 mai 2016, en la compagnie de Capt’aine Ral’heure, pirate stressé, trop pressé par une vie trépidante. Cette journée avec les enfants va t-elle lui permettre de trouver le vrai trésOr de sa vie?

La rencontre, le jeu, l’amitié sont au programme de cette grande journée.

Vous vous souvenez sans doute que le thème d’année voté à l’ACE est prendre le temps, lié à une envie de journée plutôt « côté mer » votée en club, cela à donné ce temps départemental, préparé depuis plusieurs mois par une équipe de bénévoles.

Les enfants seront invités à constituer des équipages pour construire un bateau de sable, se mesurer dans des relais, ou épreuves de force, d’agilité, réaliser des noeuds de marin ou des perroquets en origami…décoder des messages secrets qui ouvriont une malle au trésor, gardée par un pirate rêveur qui cherche des enfants au grand coeur…, ils comprendront alors que le vrai trésOr est certainement l’amitié et la richesse des liens noués entre eux. Ils prendront le temps d’écouter la mer, d’écouter le vent…et de goûter au sel de la vie lors du « temps spi ».

Ils croiseront aussi le chemin de Capt’aine 21, pirate écolo, qui les sensibilisera la beauté des lieux, à la préservation de la mer, des dunes, et ils pourront réaliser des oeuvres de « land art » avec tout ce que la mer leur aura proposé…, Laudato Si!

La journée promet d’être belle…

Ste Anne La Palud, samedi 21 mai de 11h à 17h

Contact : ace.29@wanadoo.fr


Laisser un commentaire