ACE Finistère

Action Catholique des Enfants

« Paix », un bien joli voeu pour accueillir 2017…

on 13 décembre 2016

C’est finalement seule que Bleunwenn s’est rendue à Pontivy samedi 10 décembre pour l’élection régionale, accompagnée de Gwenn sa maman et membre du CD.
Nous aurons peut-être l’occasion d’avoir quelques impressions de notre déléguée prochainement?
Mais nous pouvons déjà vous dire que notre Mr Truc finistérien a eu beaucoup de succès et que la rencontre semble avoir été sympa et constructive, les enfants sont vite entrés en communication et ont su prendre les choses en main.
Le petit nombre d’enfants présents (4) à cependant rendu difficile l’élection et nous aurons à réfléchir en région à une autre « formule » pour les années à venir…

 p1150598
C’est Maya, 9 ans de l’ACE du Morbihan qui se rendra au CNE au mois de février et représentera vos idées.
Lors des échanges, les débats sont à nouveau beaucoup revenu sur la Paix.

P   Projeter pour notre avenir
A   Amitiés, joie entre enfants
I    Idées Créatives
X   Multiplier les rencontres avec nos différences.

Il nous reste à attendre (avec impatience) le mois de février pour connaitre la prochaine résolution nationale votée par les enfants!

Merci à tous : aux enfants, responsables, accompagnateurs, parents d’avoir permis ce temps de rencontre, d’échange made in ACE!

N’hésitez pas à réagir en envoyant un dessin, un poème tout au long du mois de janvier à Anne (ACE Espace Ozanam Centre de Keraudren, 110 rue Ernestine de Trémaudan 29200 Brest), nous en ferons une belle exposition à la permanence!

A bientôt et Belles Fêtes de fin d’année.

Anne

 


Laisser un commentaire