ACE Finistère

Action Catholique des Enfants

Petit retour sur l’ACE de Saint-Pierre

on 21 septembre 2013

 

Après une interruption de 3 ans à Saint-Pierre, Laurélie-Anne et moi-même avons décidé de relancé l’activité. Pour nous accompagner, nous avons pu   compter sur nos deux accompagnateurs Annie Giorgiutti et Louis Hernot, ainsi que sur le père François Mear, qui nous a accueilli à la salle paroissiale, un samedi sur deux. Après une rentrée tardive fin novembre, les enfants nous ont quand même suivit dans ce projet. En effet en moyenne, 8 enfants ont fréquenté régulièrement le club pour cette année 2012/2013.
Grand jeu

 

Parmi ces enfants, 3 d’entre eux ainsi que 4 de Saint-Renan sont venus à la fête du jeu département, le 25 avril. La journée fut haute en émotion ! Nous avons     commencé la journée par un concert de Diapason, suivi d’un grand jeu Poule-Renard-Vipère ! Après avoir pique-niqué sous un beau soleil, les enfants ont  pu participer à divers ateliers ; maquillage, coloriage, parcours du combattant, jeux de société, jeux bretons… pour finir en chanson par un goûter !

Et cette année… ?

Nous avons fait notre rentrée le 21 septembre avec 9 enfants ; dont 4 nouveaux venus. Pour cette année nous nous retrouverons un samedi après-midi toutes les 3 semaines, toujours à la salle paroissiale de Saint-Pierre de 14h à 17h.

Nous avons déjà pu établir un calendrier de nos clubs avec pour projet de participer à la journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre, des interclubs , sans oublier le projet de camp!


Laisser un commentaire