ACE Finistère

Action Catholique des Enfants

Retour sur le premier club de Brest

on 20 novembre 2015

Club n°1 – le 31/10/2015

Quatre enfants ont répondu présents pour la reprise de l’ACE sur Brest ! Merci à Camille, Claire, Jérémie et Léna pour être (re)venus.

Nous avons pris le temps de nous présenter, à l’aide de cube que nous avons décoré ensemble. De quoi faire une belle guirlande de déco/souvenir (photo à l’appuie). Après quoi, nous avons profiter du beau temps pour aller jouer dehors. Une fois qu’on s’est bien dépenser et essouffler, retour à l’intérieur pour discuter de la résolution « Prendre le temps … »

Les idées commencent déjà à fleurir autour du thème : prendre le temps de  »faire plus de jeux », prendre de le temps de faire une  »ballade dans la nature » (pourquoi pas en vélo), de faire des activités, de  »regarder les choses », … Mais tous sont d’accord, il n’est pas nécessaire de  »prendre le temps pour attendre » !

Assez parler, il est l’heure de goûter, en écoutant la nouvelle chanson c’est mieux !

Pour un premier club en tant que responsable pour Delphine et moi, on s’en est pas trop mal sortie. Heureusement que les enfants sont là pour nous faire prendre la bonne direction :  »ce serait bien de faire plus de jeux » nous à dit Jérémie, alors que Camille propose de  »prendre le temps de faire un bilan à la fin des clubs ».

Rendez vous donc, encore plus nombreux (on l’espère tous), au prochain club (le samedi 28 novembre), pour partager encore plus de choses !

Pauline

DSCN2451DSCN2446


Laisser un commentaire