ACE Finistère

Action Catholique des Enfants

Une « aventure du Coeur » à Pont de Buis…

on 3 mars 2016

Le club des Bonbons contribue aux Restos du Coeur
Pont2Buis
Les enfants et leur précieux colis, parés pour aller livrer les Restos du Coeur, samedi en fin de matinée. |

Le mouvement des enfants de l’Action catholique a organisé une opération vente de crêpes au profit des Restos du coeur. Une initiative qui a permis de récolter 45 €.

L’idée

Ils ont vraiment du coeur et de l’initiative au club des Bonbons (nouveau nom du club local de l’Action catholique !) et ils l’ont prouvé avec une superbe action concrète. En effet, les neufs enfants du club, âgés de 6 à 10 ans, ont organisé une opération vente de crêpes au profit des Restos du Coeur de Châteaulin.

30 litres de pâte

« Nous avons préparé 30 litres de pâte, expliquent Gaëlle et Salomé, ambassadrices souriantes, pour confectionner des crêpes, à la salle paroissiale Saint-Yves. En une après-midi, nous avons réussi à vendre pour 45 € d’excellentes crêpes. Avec cette somme, nous avons acheté, à Pont-de-Buis, des produits pour les Restos du Coeur : des couches, des plats cuisinés, des produits hygiéniques. Et nous allons ce matin (samedi 19, à 12 h) les livrer au local de Châteaulin. Nous sommes très heureux et fiers de notre action. ».

Don en nature

Ce don en nature ressemble bien à l’esprit de ces jeunes qui ne manquent pas d’idées et ont reçu la visite de bénévoles pour leur expliquer le fonctionnement du système. Ils ont, aussi, décidé de s’offrir un divertissement, bien mérité, à l’accrobranche de Carhaix.

Guidés par leur grande idée « Prendre le temps », ils vont réfléchir, durant les vacances, sur l’aventure du coeur à Noël, avec en fil conducteur la réalisation d’une crèche d’aujourd’hui. Elle sera exposée dans l’église Saint-Barbe, à proximité de la crèche habituelle. Un camp, côté mer, est également sur les tablettes, en avril, durant trois jours. « Ils souhaitent mener des actions pour financer ce camp, confient Anne Le Neveu, permanente, et Sarah Raullin, parente bénévole, c’est leur volonté. Pour poursuivre au mieux ces actions, nous espérons accueillir un jeune bénévole, de 16-17 ans, pour animer ces projets. L’Action Catholique est un mouvement d’éducation populaire reconnu qui oeuvre auprès de la jeunesse. »


Laisser un commentaire