ACE Finistère

Action Catholique des Enfants

Une déléguée ACE pour le Finistère!

on 11 décembre 2014

Gaëlle, déléguée

Départementale A.C.E

du FinistèreJD2014 118

L’A.C.E. a vécu une grande et belle journée dimanche 30 novembre avec la rencontre des délégués de club de tout le département, ensemble ils ont parlé, voté pour des idées et pour élire une déléguée!

Elle se rendra a Paris au Conseil National des Enfants les 14&15 février 2015 pour choisir un nouveau thème d’année.

 

Mais qui est notre déléguée ?

Gaëlle Raullin est une perlin du club de Pont de Buis les Quimerch « Les dauphins de l’artifice » (en référence à la Poudrerie), elle a 7 ans et est en CE1 à l’école de Quimerch. Elle a un grand frère Malo qui a 9 ans et son papa Ludovic et sa maman Sarah connaissent très, très bien l’ACE, ils sont tombés dedans quand ils étaient petits…

Gaëlle adore le rose, les brownies au chocolat, bricoler, son chat s’appelle « post-it » !

 

Gaëlle dis-nous…c’était comment cette journée dimanche ?

C’était bien,  c’était bien les jeux qu’on a fait dehors, c’était bien quand on écrivait les droits, ce qu’on a pas le droit, qu’on ait chanté.

 

Tu es contente d’aller au Conseil National des Enfants ?

Oui

 

Pourquoi ?

Parce que j’aime bien aller à Paris, c’est la deuxième fois que j’y vais mais ce sera la première fois que je participerai à un conseil des enfants !

 

Qu’est ce que tu aimes bien dans ton club ?

On fait des bricolages, on fait des coloriages, après on fait des jeux dehors, on fait des jeux dans la salle, on parle de Jésus, on apprend comment il était Jésus avant, qu’est ce qu’il faisait.

 

Le plus grand de tes souhaits, à toi pour un meilleur « à-venir » c’est quoi ?

Tout notre club à Paris pour se présenter, qu’on aille à Fun Jungle ensemble, avec le club, aller à la Récrée des 3 Curés avec mes copines.

 

Et vous les parents de Gaëlle, vous en pensez quoi de cette « aventure » que vit votre fille ?

C’est la 3ème année pour le club de Pont de Buis, jusqu’à présent, il n’y avait jamais de volontaire pour être délégué.. cette année, il y ‘en avait 3 ! Dont Gaëlle qui a levé le doigt spontanément, après Sarah (Fripounet)  ça m’a surpris, mais j’étais contente qu’elle prenne cette initiative. Quand elle m’a annoncé dimanche que c’est elle qui avait été élue, ça a été la même impression : surprise mais contente pour elle. Je pense que le mini-camp de l’an passé l’a beaucoup aidé à grandir. Elle s’émancipe (ou presque!, L’ACE c’est quand même une histoire de famille !) et c’est pour cette raison que je souhaiterais qu’elle vive ce temps fort national à sa pleine mesure, sans nous chercher du regard, parler librement et non en fonction de ce qu’on pense, nous, ses parents.

 

Tous derrière Gaëlle pour cette grande mission, elle rencontrera prochainement (24 janvier) les délégués ACE du Morbihan, on vous tient au courant!


Laisser un commentaire